Le bilan du SCoT

Le SCoT du Piémont des Vosges a fait l’objet d’une analyse des résultats de son application en juin 2013, c'est-à-dire 6 ans après son approbation.

 Cette analyse constitue une sorte de bilan intermédiaire dans l’évaluation des politiques inscrites à l’horizon 2025. L’ensemble de ces résultats globalement positifs traduit une réelle appropriation des enjeux du SCoT par les politiques publiques sur un espace temps réduit de 6 ans.

 Ce travail a donc confirmé la pertinence du projet de territoire initial et identifié des points d’amélioration et des compléments à apporter nécessaires à la mise en conformité du SCoT avec les lois Grenelle.

 Il convient d’ailleurs de préciser qu’aucune remise en cause politique du SCoT n’a été observée ou formulée par les élus du SMPV sur la même période.

 Par conséquent, suite à l’analyse du bilan intermédiaire, le Comité Syndical a décidé à l’unanimité le 11 juin 2013 de maintenir le SCoT du Piémont des Vosges du fait des effets positifs observés sur le territoire.

Télécharger les résultats clés

Télécharger le bilan du SCoT

Télécharger la délibération maintenant le SCoT